Championne du POITOU CHARENTES !!!

Beaucoup de victoires et un titre régional !!!

Ce weekend était décisif pour les équipes du club qui approchent de la fin des championnats…

Les -9 ans recevaient ce dimanche matin les équipes de ROCHEFORT et ST HILAIRE/ST JEAN. Les 4 équipes se sont affrontés toute la matinée, et ont pu faire une répétition générale avant le tournoi régional sur herbe du jeudi 5 mai prochain. Convivialité et handball étaient les maitres mots de la matinée…

-15 région 2

Les -13 ans filles recevaient l’équipe de SAINTES. Une très belle 1ère mi-temps collective permettaient aux jeunes filles de Surgères de faire jeu égal avec les Saintongeaises mieux classées. En tête au score à la pause, 11 à 10, leur jeu se désagrège lors du 2ème acte et les visiteuses infligent un 6-0 sans que les Surgériennes arrivent à marquer des buts lors de leurs attaques. Le sort du match est alors scellé, et les locales s’inclinent 13 à 19. Elles restent 5ème sur 6 équipe avant un déplacement samedi prochain chez le leader du classement TONNAY-CHARENTES à 16h.

Les -13 ans garçons poule basse se déplaçaient à RE, dernier du classement. Au terme d’un match très sérieux et appliqué, les jeunes Surgériens s’imposent logiquement sur le score de 12 à 21. Ils se replacent 6ème sur 10 dans ce championnat, avant le dernier match samedi prochain à domicile contre MONTGUYON à 16h.

Les -13 ans poule haute recevaient une équipe à égalité au classement, ST HILAIRE/ST JEAN. La 1ère mi-temps était équilibrée, les 2 équipes se rendaient coup pour coup et développaient de belles situations d’attaques. Le score à la pause était équilibré mais en faveur des Surgériens 13 à 10. Mais dès l’entame du 2ème acte, les Surgériens faisaient plier les visiteurs, et prenaient rapidement jusqu’à 9 buts d’avance. Dès lors, le match devenaient désorganisait et les Surgériens pouvaient gérer et négocier une belle victoire 33-23, et ainsi prendre la 6ème place au classement poule haute, avant le dernier match de la saison à AUNIS 2 samedi prochain à 11h.

Les -15 ans filles départementales se déplaçaient à HAUTE SAINTONGE, devant au classement. Une excellente 1ère période leur permettait de coller au score à la pause, 9 à 8, en mettant beaucoup de mouvement et une bonne pression défensive. Mais dès l’entame de la 2ème mi-temps, elles ne concrétisaient pas leur action et défendaient avec mois d’efficacité, et encaissaient in 4-0… Puis au fur et mesure de cette période, les Saintongeaises aggravaient la marque, et s’imposaient logiquement 24 à 14. Les Surgériennes recevront AUNIS samedi prochain à Surgères à 17h30 pour le dernier match de championnat et peut être faire l’exploit contre les 1ère du championnat.

-15 région

Les -15 ans filles région se déplaçaient à CONFOLENS (16) dernier match de la saison. Elles devaient assurer une victoire pour obtenir le titre de championnes régionales. Dans un match à sens unique, où les charentaises n’ont existé que le premier quart d’heure de jeu, les Surgériennes imposaient leur puissance et leur supériorité technique pour ne pas trembler dans ce match et s’imposer largement et logiquement sur le score de 16 à 42. Avec une seule défaite cette saison, et un goal-average impressionnant, elles obtiennent le titre régional, objectif de début de saison. Bravo à toutes les filles, les coaches BRUNO et VALENTIN, et tous les parents qui ont été aussi assidu que les joueuses. Bravo à toutes et une nouvelle aventure avec de nouveaux objectifs s’ouvrent pour ces jeunes plein de talents…

Les -15 ans garçons recevaient AUNIS, et s’imposent sur le fil 32 à 30. Une entame de match totalement à l’avantage des visiteurs, infligeant un 1-9 aux Surgériens en 10 minutes. La réaction des locaux, suite à un repositionnement tactique leurs permettaient de revenir dans le match à un seul but à la pause 14-15. Dès le retour des vestiaires, AUNIS conservait toujours un à deux buts d’avance, jusque dans les 3 dernières minutes, où les Surgériens faisaient le nécessaire pour emporter le gain du match sur une petite marge. Un manque de rigueur défensif ne leur a pas permis de ne pas prendre le match en main. Ils conservent leur 2ème place au classement poule haute, à un petit point du leader. Il faudra gagner à ROCHEFORT dimanche prochain à 16h, et espérer un faux pas de ST HILAIRE/ST JEAN.

Les -18 ans garçons se déplaçaient ce dimanche à PONS/GEMOZAC pour le dernier match de championnat et de la saison. Les locaux 3ème au classement, juste derrière les Surgériens, devaient gagner pour s’emparer de la 2ème place. Les Surgèriens, brouillon dans le jeu et en panne d’efficacité, permettaient aux locaux de faire jeu égal. Un mano à mano tout le match (17-17 à la pause), et les deux équipes se séparaient sur un score de parité 30-30, et les Surgériens terminent vice-champion départemental sur 14 équipes engagées.

Les séniors filles se déplaçaient à OLERON, à égalité de points au classement de ce championnat Pré-Régional. Avec un effectif très réduit, elles devaient gérer le match. La première mi-temps resta équilibré, notamment dû aux erreurs des visiteuses. Score à la pause 7-9. Dès le début de 2ème mi-temps, et grâce à une défense très offensive, les Surgériennes étouffaient les Oléronnaises en leur infligeant un 1 à 9. Le match devenaient plus débridé, mais les filles de Surgères ne lâchaient pas et s’imposaient largement 14 à 29. Elles conservent leur 2ème place au classement, et se déplaceront à ST HILAIRE/ST JEAN le samedi 21/05 à 19h30.

Les séniors garçons avaient une double confrontation contre ST HILAIRE/ST JEN ce samedi soir. Tout d’abord, les réservistes Surgériens, malgré une 1ère mi-temps à l’avantage des visiteurs (12 à 15), mettaient leur jeu en place pour une très belle 2ème période, et s’imposaient logiquement 31-23. Prochain et dernier match à MATHA le samedi 28/05 à 20h30. Pour la 1ère garçons, le match était équilibré dans le 1er quart d’heure, mais les locaux accéléraient à la fin du 1er acte, et menaient à la pause largement 15 à 8. Un sursaut des visiteurs combinait avec un coup de moins bien des Surgériens voyaient ST HILAIRE/ST JEAN revenir à 1 but (18-17) à un quart de la fin. Mais les Surgériens par orgueil, finissaient très fort, et s’imposaient logiquement 27 à 20. Ils reviennent à 2 points de la 2ème place de pré-régional occupé par les visiteurs du jour. Le prochain match des Séniors 1 garçons sera une ½ finale de coupe 17 contre une équipe jouant en régional RE. Ce sera samedi 7 mai à 19h30 à Surgères…

Le club et l’encadrement technique chez les jeunes se tourne maintenant vers les tournois de qualification en championnat régional pour la saison prochaine sur les 4 catégories possibles (-15 ans filles et garçons, et -17 ans filles et garçons). Les objectifs sont importants pour continuer à faire grandir notre club, et améliorer notre formation des jeunes joueurs. Les Tournoi de qualification se déroulerons sur 4 weekend : les 14/15-28/29 mai et 4/5-11/12 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.